Le Pantanal

Le Pantanal est une région des plus sauvages du Brésil. C'est un immense marécage.

«
C'est quoi un marécage ?

- de l'eau, de la boue, de la terre. »

Définition du dictionnaire : étendue de terre saturée d'eau pendant la plus grande partie de l'année, et dont la surface du sol n'est généralement recouverte que d'une faible profondeur d'eau.

 Le Pantanal est toujours recouvert d'eau et est complètement inondé 4 mois dans l'année. Le Pantanal est grand comme la moitié de la France.

Le Pantanal

Pour atteindre le Pantanal, nous avons roulé 5 heures depuis la ville, d'abord en minibus, puis en camion tout terrain, car c'était une piste de terre. Nous avons dormi dans un camping ,dans des hamacs .

Nous avons fait une randonnée pour voir des animaux sauvages; nous avons vus des cochons sauvages (des pécaris), des perroquets (ara hyacinthe), un capibara et un tapir, des singes, des grands oiseaux dans l'eau (des tuiuius).

peche au piranhas-5570

 

 

Nous avons pêché des piranhas.

Nous nous sommes promené en barque à moteur : nous avons vu des caïmans, des singes, des martins-pêcheur ; et nous avons également fait une ballade nocturne en bateau où nous avons vu des chouettes.

Nous avons également fait une randonnée en cheval et une autre randonnée à pied, au cours de laquelle  nous avons observé un cochon sauvage blessé à la jambe, des os d'animaux et des petites biches.

 

Le Pantanal

par Anton et Nastasia.