Randonnée dans la Cordillera de Los Frailes racontée à 6 mains /par Nastasia, Anton et Nathalie
Raconté par les Nastasia, complété à la fin par Anton et commenté par Nathalie entre ()
Nous avons fait un trek. Un trek, c’est un genre de grande ballade de plusieurs jours. On a voyagé au moins une heure. Nous sommes arrivés au chemin des Incas que l’on devait suivre. Il était fait de cailloux de toutes tailles (pavé de pierres enclavées les unes dans les autres). Nous l’avons suivi jusqu’à un village. Nous avons dormi et mangé. Le guide faisait bien la cuisine (Mieux que maman à priori…)
Le deuxième jour, nous avons marché toute la journée et déjeuné devant les cascades. Nous nous sommes baignés. Le paysage était beau, il y avait de grandes montagne bleues, rouges, vertes et grises, le ciel bleu et le soleil. Nous sommes arrivés à un grand cratère (les glissements géologiques ont fait des merveilles dans cette région et le spectacle final de cette journée est le cratère de Marangwa: vision insolite et magnifique qui s’est révélé d’un seul coup en haut d’une côte… Cratère immense, ou le centre à été repoussé sur les côtés en langues de roches et terres multicolores qui tapissent les bord du trou de 8km de diamètre).
Le 3ème jour était le plus difficile et le plus long (21 km: la limite avec les enfants, et avec tout le portage sac à dos….La prochaine fois on ne dépassera pas les 15km, mais il fallait bien tester!) Il était tellement long qu’à la fin je suis tombée en arrivant au village quel dommage ! (Nastasia est tombée comme une crèpe sur le sol, et a soulevé un grand nuage de poussière rouge! Ironie du sort- comme elle me tenait la main dans ces derniers mètres difficiles, elle s’est tordue le bras, ce qui lui a fait super mal mais le village, 3ème étape, était en vue: OUF!)
Sur le chemin, nous avons vu des traces de dinosaures: tyranosaures et espèce de diplodocus. Après le déjeuner, nous sommes allés dans une école. Plein de filles me regardaient et me suivaient partout parce qu’elles me voyaient toute blanche et n’avaient pas l’habitude. Nous avons essayé une toupie des enfants, c’était marrant et j’ai réussi. Mes frères ont joué au foot avec eux (Cette école est subventionnée par l’association avec laquelle nous avons fait le trek, ce qui facilite les raports avec locaux plutôt hostiles dans cette partie de la Bolivie).
Compléments d’Anton:
Un chien nous a suivi à partir du premier étape. Le soir, nous nous sommes débrouillés pour le nourrir pour qu’il ne meurt pas de faim car il était éloigné de son village. Le guide ne voulait pas le garder et donc nous l’avons laissé dans l’endroit ou nous avons dormi la dernière nuit. J’espère qu’il aura une vie cool car il était triste de nous quitter.