Randonnée en montagne /par Anton.

Chili, région Centre, parc national Altos de Lircay, le 27 octobre 2014

Nous sommes allés par un vieux bus dans un village du nom de Vilches Alto. Nous avons fait une randonnée de 3 jours dans le parc national. Le 1er jour nous avons fait un parcours de 3 heures, on s’est arrêté dans un endroit infesté de lézards (y compris des sortes de salamandres). Après le soir nous avons planté la tente. Pendant ce temps Stépane et moi on a vu un méga insecte AHHHHHH !, et on s’est enfui. Après on s’est baigné dans un torrent,  l’eau était bonne ou plutôt gelée ; après : sandwichs et ZZZZZZ !!!! Le 2ème jour 2 heures de grosse montée, la moitié dans la neige. Ensuite on avait prévu d’aller à une lagune mais on a failli se pommer, euh je veux dire se perdre,  dans un désert de neige. Du coup après 1 heure de marche dans la neige, on a rebroussé chemin, et une autre heure de marche dans la neige pour revenir. On avait les pieds congelés. La nuit on a dormi avec le meuglement des vaches qui avaient envahi le camping, et avec un Anton somnambule. Le 3ème jour ça a été une vraie catastrophe : le chemin était très difficile à trouver, nous avons vu 2 serpents. Quand on était presque arrivé à la fin, on s’est perdu. Du coup, comme il était tard, on a campé en pleine nature avec des migales autour de nous. On a fait un feu, on a mangé une soupe à la tomate et on s’est couché. On a donc fait une 4ème jour inattendu pour revenir en arrière et retrouver notre chemin. On a réussi et enfin on dort dans un vrai bon lit.