Retour en arrière-journal de bord de Stépane

Jeudi 24 Juillet 2014 :

Ce matin nous allons visiter un musée mais il était fermé. Nous sommes donc allés à Copacabana. Les drapeaux étaient rouges et les vagues gigantesques mais nous nous sommes quand même baignés pendant que les parents surveillaient. Ils ont ensuite goutté le cocktail emblématique de Rio pendant que les je sirotais un jus de maracuja (fruits de la passion).

Vendredi 25 Juillet 2014 :

Aujourd’hui nous sommes allés visiter les escaliers de mosaïque car le musée des automates était fermé. Nous sommes aussi allés à un point de vue en montant dans les ruines d’une villa. Nous avons vue Rio de haut bien qu’il y pleuve!

Samedi 26 Juillet 2014 :

Cet après midi nous sommes allés sur une île en bateau. C’est une île où il n’y a pas de voitures. Nous avons fait un tour en tandem mais il s’est mis à pleuvoir des cordes (il pleut de grosses goutes chaudes, horribles).

Dimanche 27 Juillet 2014 :

Nous sommes allés au Christ Redentor. Il pleuvait des cordes et la brume cachait sa tête. Nous sommes rentrés dans un restaurant pour nous sécher; on a enfin goutter les jus de fruits de rio dans un restaurant panoramique sans panorama!

Lundi 28 Juillet 2014 :

Aujourd’hui nous sommes partis à Paraty en bus (il n’y a pas de train au Brésil). Nous sommes allés en bus à l’hotel (le bus sur les chemin de terre est une aventure Bresilienne à 3 real!) qui se situe à 100 mètres de la plage.

Mardi 29 Juillet 2014 :

Nous avons fait un tour à la plage puis nous sommes allés à Paraty visitez là vieille rue pour voir les artisans (sculpteurs de papier maché, joaillers, peintres,…).

Mercredi 30 Juillet 2014 :

Aujourd’hui nous avons fait une ballade en canoë-kayak et paddle (que j’ai éssayé pour la première fois) dans une mangrove.

Jeudi 30 Juillet 2014 :

Aujourd’hui nous voulions faire une ballade mais le chemin indiqué sur la carte a été trouvé trop tard, nous sommes donc allés à la plage en bateau. Je me suis cisaillés le pied sur un rocher de coquillages (très coupant!). Il y avait des crabes et des poissons.

Vendredi 1 Aoûtt 2014 :

Aujourd’hui, nous sommes allés aux cascades puis nous sommes allés nous baigner a la plage, la dernière fois avant plusieurs mois.

Samedi 2 Août 2014 :

Aujourd’hui nous avons passé notre journée dans les transports pour aller à Curitiba. Nous avons pris le bus de nuit (nous n’avons pas très bien dormi).

Dimanche 3 Août 2014 :

Aujourd’hui nous sommes arrivés à Curitiba à 8h00 le matin. Nous sommes ensuite allés à l’hôtel. Nous avons fait un tour dans la ville.