La pizzeria toute une Aventure !… /par Stépane

Aujourd’hui nous sommes allés à la pizzeria. Nous nous sommes installés , une serveuse que l’on ne comprenait pas est arrivée et nous a parlé cinq minutes, puis elle nous a donné le menu.

Nous avons choisi une pizza, quelques instants plus tard un serveur est arrivé. Nous avons passé commande puis le serveur nous a parlé en portugais. Après quelques minutes à essayer de se comprendre il a fait un dessin sur son bloc-notes. Nous avons enfin compris : il nous demandait ce que nous voulions sur l’autre moitié de notre pizza : au Brésil les deux moitiés ont une saveur différente !

Il nous a encore demandé en portugais quelque chose que nous n’avons pas compris. Après une dizaine de minutes à essayer de comprendre il a demandé l’âge des enfants, pourquoi ?

Un serveur est ensuite passé avec un plat de pizza à moitié fini il nous a demandé ce que l’on voulait entre les différentes parts qu’il y avait sur son plateau. Nous en avons choisi chacun une. Il nous les a donnés et ceci a recommencé cinq ou six fois ! Au départ nous avons cru qu’il nous faisait goûter ou que cela était un apéritif (en espérant que ce n’était pas payant!). Les fois suivantes nous avons commencé a douter on n’allait plus pouvoir manger la pizza commandée.

Un serveur est arrivé et nous a donné une nouvelle carte sans les prix (à ce niveau là on se demandait carrément ce qui se passait !) pendant que l’autre continuait a distribué des parts de pizza de différents goûts ! Puis quelques minutes plus tard un autre serveur nous a demandé ce que l’on voulaient parmi les goûts de la carte !

Finalement nous avons compris. Explications :le serveur avait choisi pour nous! Il s’ agissait d’une option ou il nous faisait goûter les différentes parts de pizza qui circulaient entre les tables.

A la fin ils ont servi les pizzas sucrées qui étaient délicieuses ; il y en avait à la banane et finement caramélisée ou au chocolat. Quand nous sommes enfin sortis nous avions le ventre plein pour seulement 120 reais (monnaie brésilienne) ou l’équivalent de 40 € pour cinq!

BINON Stépane